Avoir un ventre plat par Surface

Objectif de cet été : un ventre plat

Pour ceux qui se lancent dans un processus de perte de poids, l’objectif principal et certainement un ventre plat. À l’approche de l’été, « avoir un ventre plat » devient un souci esthétique majeur pour nos sociétés modernes et un challenge pour beaucoup de personnes, notamment la gent féminine.

Il est important de savoir que si on n’utilise pas la bonne méthode, c’est un objectif complexe à atteindre, car plusieurs axes sont à considérer, à appliquer et à respecter.

Les ennemies d’un ventre plat

Pour atteindre votre objectif, il faut commencer par prendre soin de votre système digestif et proscrire tous les plats qui surcharge vos intestins, ce qui cause aussi une incidence sur l’aspect le vôtre ventre 

 

  • Les plats préparés riches en graisses saturées, glucides et sel.
  • Les boissons gazeuses (même allégées)
  • Les aliments trop salés ou sucrés retiennent l’eau dans le corps
  • Les aliments raffinés non nutritifs (le pain blanc, le pain de mie, les biscottes…)
  • Les jus de fruits industriels.
  • Les fritures.
  • Les laitages qui causent des ballonnements
  • les excitants comme le café, l’alcool ou les épices.

Désintoxiquer votre organisme en mangeant des plats équilibrés quotidiennement et pour éliminer le relâchement musculaire du bas du ventre. Manger sainement doit être accompagné d’un travail assidu de vos abdominaux pour obtenir des résultats optimaux rapidement.

Du sport régulier pour avoir un ventre travaillé

Les coachs sportifs soutiennent qu’une pratique journalière d’une activité sportive de trois semaines apporte des résultats visibles. N’oubliez pas que tout changement se mérite, il faut donc être assidu dans ses activités sportives pour pouvoir afficher un ventre plat pour la période estivale.

Du sport régulier pour avoir un ventre travaillé

Il arrive souvent qu’un ventre difforme, gonflé et boudiné soit le résultat d’une consommation excessive et sur le long terme de produits industriels et plats transformés bourrés de mauvais gras. Ce qui alourdit et enflamme vos intestins et donne lieu à un relâchement musculaire du bas du ventre et ajoute à l’effet bouée. Si vous ne savez pas comment composer votre assiette avec une alimentation saine, l’aide d’un coach sportif est utile. À savoir : les produits lights ne sont pas bons pour la santé et n’aide pas pour garder la ligne.

Les exercices qui vont modeler vos abdominaux

Associez à une alimentation saine, les exercices ciblés vous font perdre des centimètres de tour de taille en dégonflant votre ventre, en tonifiant vos abdominaux et en éliminant la graisse abdominale.

Pour avoir un ventre plat :

  • Il faut travailler les abdominaux en pratiquant régulièrement le gainage ventral
  • Il faut privilégier les activités cardiotraining en extérieur comme la marche nordique, le roller, le vélo, la course à pied, la corde à sauter…
  • Il faut optimiser vos dépenses caloriques en effectuant des exercices en salle en sport tels que le squash, la zumba, le step, l’aéroboxe, le vélo elliptique, le vélo de spinning, le rameur…
  • Il faut aussi faire des activités aquatiques comme l’aquabiking, la natation, la gym aquatique…

N’oubliez pas que vous devez faire des activités que vous aimez pour rester motivé et vous sentir bien pour atteindre votre objectif à l’approche de la période estivale.

Des astuces pour afficher un ventre de rêve sur la plage cet été

Combiné à une alimentation saine et des exercices ciblés, ces petites astuces vont vous permettre d’afficher fièrement un ventre plat sous le soleil d’été

 

  • Ne soyez pas sédentaire : bougez-vous en faisant du sport et gardez la forme
  • Diminuer l’apport en gluten en adoptant une alimentation sans gluten
  • Boire beaucoup d’eau draine efficacement et naturellement

 

Si ces conseils n’ont pas porté leurs fruits, un professionnel sportif ou un nutritionniste peuvent vous proposer un programme adapté en fonction de vos attentes et de vos capacités.